Sophrologue / Prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail / Bien-être
52 rue Alfred de Musset
29200 BREST
France
Téléphone: 0651747236
contact@dolcedivita.com
Zone de chalandise: 
Secteur(s): 
Santé

La sophrologie appliquée au monde du travail

 « Bien vivre ensemble au travail »

Vous vous impliquez dans une démarche de bien-être au travail ? Je vous propose de permettre à vos collaborateurs de devenir acteurs de leur bien-être.

Le stress est inhérent au travail, l’objectif est de leur apporter des techniques simples, utilisables en toutes circonstances, pour faire face aux situations de stress, leur apprendre à se faire confiance et à mieux se connaître.

La sophrologie en entreprise permet de répondre aux enjeux suivants  :

Prévention des risques psychosociaux :

La sophrologie est recommandée comme outil pour « gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress » (Nasse & Légeron 2012).

Outil de développement personnel :

La sophrologie apporte des outils de développement personnel, faciles à réutiliser, pour développer : la gestion du stress, la confiance en soi, la créativité, la concentration, la motivation, la prise de parole en public …

Bien-être au travail :

La sophrologie offre la possibilité d’améliorer le lien et la confiance envers ses collaborateurs, et de développer la force d’un groupe, d’une équipe ;

De trouver un bon équilibre entre la sphère professionnelle et la sphère privée, ce qui est une des aspirations les plus importantes des salariés français.